| En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ukoolele Maori Warrior
Messages : 115 Date d'inscription : 15/03/2016 Age : 25 Localisation : France
| Sujet: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Mer 8 Juin - 21:01 | |
| Perso ça fait un petit bout de temps que j'ai envie d'en faire mais j'ai toujours finalement renoncé à cause de mon physique pas très imposant de l'époque, et du coup maintenant (17 ans et demi), je me dis que c'est un peu tard pour commencer, surtout que dans mon coin les équipes jouent quasi toutes en fédérale 3. Je pense donc m'inscrire dans l'équipe universitaire de ma future université ! Et vous ? | |
|
| |
Druss Maori Warrior
Messages : 2081 Date d'inscription : 31/07/2010 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Mer 8 Juin - 23:35 | |
| Je ne joue plus trop maintenant ... Pas contre j'ai commencé tard aussi 22 ans dans une petite équipe de 3ème série. Idéal pour débuter en s'amusant | |
|
| |
*Toa* Maori Warrior
Messages : 1505 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 54 Localisation : morez
| Sujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Jeu 9 Juin - 7:41 | |
| Ukoolele j'ai commencer a jouer a l'age de 24 ans au rugby et je fesais pas lourd 1m80 pour moin de 60 kg j'ai pratiquer le jeu à XIII et l'equipe etait en National 2 juste pour te dire la corpulence ou l'age et le niveau du club moment que tu es motiver pour jouer ça ira le reste c'est l'entrainement ensuite peut etre un potentiel que tu connais pas, et qu'il est a travaillé ^^ prendre plaisir de jouer | |
|
| |
pierre621164 Staff équipe nationale
Messages : 2541 Date d'inscription : 20/09/2010 Age : 28 Localisation : Urrugne
| Sujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Jeu 9 Juin - 10:41 | |
| jai commencé le rugby a 5 ans et j'ai arrêté l'an dernier (19/20ans) à cause d'une méchante blessure au dos Mais personnellement j'adore le rugby (encore heureux après 15ans ) Depuis je suit un entrainement avec un coach pour me renforcer physiquement et (comme ça se répare pas) solidifier mon dos | |
|
| |
Ukoolele Maori Warrior
| Sujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Jeu 9 Juin - 14:29 | |
| Hum c'est vrai. Après je me dis que l'universitaire c'est pas mal, parce que la ville où je vais aller est en Fédérale 1 maintenant, donc intégrer une équipe comme ça c'est impossible pour moi Et dans le coin je ne trouve pas de petite équipe par contre, sur internet il n'y a pas vraiment d'informations. Perso je fais 1m 85 pour 65 kilos, et encore grâce à la salle j'ai pris un peu parce qu'avant j'étais vraiment vraiment frêle | |
|
| |
RedRom Staff équipe nationale
Messages : 2680 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 39 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Ven 10 Juin - 12:55 | |
| En fait, il n'y a pas d'âge ni de physique particulier pour pratiquer le rugby. Par exemple, quand j'évoluais en Reichel B (catégorie des 19-20 ans), j'ai eu quelques coéquipiers qui avaient débuté seulement 2-3 ans avant et qui s'étaient bien adaptés aux fondamentaux et question physique, il y avait de tout, du demi de mêlée d'un 1m65 et 60 kg tout mouillé au 2e ligne de 1m95 et 110 kg bien tassés, en passant par le 10 rapide mais taillé comme un 3e ligne. Ce que je peux te conseiller si tu veux te lancer est de surtout pratiquer régulièrement le footing (pour l'endurance) et aussi le renforcement musculaire (genre abdos, gainages, tractions, etc...). Après, évidemment, le principal est de prendre plaisir à jouer au rugby . Pour ma part, j'ai débuté à l'âge de 8 ans jusqu'à mes 14 ans où j'ai arrêté du fait des déplacements (je vivais à 30 bornes de mon école de rugby), puis j'ai repris à 17 ans jusqu'à 21 ans en Junior Balandrade puis Reichel B et, comme le disent les anciens, ce sont les meilleures années entre camaraderie, entraînements, préparations d'avant-match, matchs et 3e mi-temps . | |
|
| |
c65.marc Maori Warrior
Messages : 3181 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 47 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Sam 11 Juin - 11:19 | |
| moi j'y es jouer aussi trois ans en junior ,pilier 1.70m pour 92kg,je travailler dans l'agricole donc pas que du gras mais quand même pas mal de surpoids ahahahah,après j'ai stopper car fin du boulot dans cette ville et franchement je regrette de ne pas avoir repris ,maintenant a 39ans,vos mieux faire autre chose et puis 1.70 et 76kg peu plus jouer pilier ,sinon cela a était une très bonne expérience: super : EN GROS SI TU A ENVIE n'hésite pas l'ami joue au rugby | |
|
| |
Ukoolele Maori Warrior
| Sujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Sam 11 Juin - 14:08 | |
| D'accord je verrai pour m'inscrire alors, vous m'avez convaincus les gars | |
|
| |
c65.marc Maori Warrior
Messages : 3181 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 47 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Sam 11 Juin - 17:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? | |
| |
|
| |
| En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? | |
|