Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Tournoi international: Niue éliminé de la CDM espoir en 16eme/span>
Coupe Nationale : Tpr65 remporte la 5ème édition de la Coupe de Niue!
Actu: Partager vos résultats de ce week end
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vidéos de rugby à Niue

Aller en bas 
+3
c65.marc
patou64
RedRom
7 participants
AuteurMessage
RedRom
Staff équipe nationale
RedRom


Messages : 2680
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Vidéos de rugby à Niue Empty
MessageSujet: Vidéos de rugby à Niue   Vidéos de rugby à Niue Icon_minitime1Dim 26 Sep - 15:18

Comme je l'avais fait pour les images sur le rugby niuéen (voir topic un peu plus bas), j'ai découvert quelques vidéos sur Niue et le rugby que je vous fais partager super :

Le Haka niuéen que l'on appelle "Takalo", lors d'un Tournoi Seven Series:



Une autre vidéo du Haka (mais attention au son qui arrache):



Quelques vidéos sur le club de la capitale, les Alofi Makos ("Mako" doit être en référence au requin mako penseur ):





Vous pouvez remarquer que les joueurs pratiquent vraiment le jeu caractéristique du rugby du Pacifique (toujours faire vivre le ballon, jeu de mouvement sans interruption, peu de rucks, les avants aussi vifs que les arrières...).

Une autre petite vidéo d'une émission, "Total Rugby", produit par l'IRB qui chercher à trouver le rugbyman le plus rapide du moment (sur 40 mètres). Ici, ce sont les Niuéens Tony Pulu et Afale Leona qui se prêtent au jeu.





Revenir en haut Aller en bas
patou64
Maori Warrior
patou64


Messages : 1845
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 53
Localisation : BEARN

Vidéos de rugby à Niue Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de rugby à Niue   Vidéos de rugby à Niue Icon_minitime1Dim 26 Sep - 15:30

sympa
Revenir en haut Aller en bas
c65.marc
Maori Warrior
c65.marc


Messages : 3181
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Tarbes

Vidéos de rugby à Niue Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de rugby à Niue   Vidéos de rugby à Niue Icon_minitime1Dim 26 Sep - 15:34

panneau bravo Rom dommage cela bug un peu a la lecture pour moi Rolling Eyes tu est reporter dans la vie rom?car sinon je croit que c'est une vocation chez toi entre le travaille de recherche sur la nation et les interviews des managers cela semble vraiment te plaire encore panneau bravo rom Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent-18
Staff équipe nationale
laurent-18


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29

Vidéos de rugby à Niue Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de rugby à Niue   Vidéos de rugby à Niue Icon_minitime1Dim 26 Sep - 17:16

Super travail de recherche !

Franchement bravo ! Rassure moi t'es bilingue (anglais-francais) parce que ce genre de vidéos se trouvent que sur des sites anglais non ?

T'as d'autres noms de vrais niuens ? Afin de faire un peu de menage dans le nom de mes joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Maori Warrior
Druss


Messages : 2081
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Lorraine

Vidéos de rugby à Niue Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de rugby à Niue   Vidéos de rugby à Niue Icon_minitime1Dim 26 Sep - 17:44

Sur la première vidéo de jeu, je me dis qu'un arbitre de chez nous aurait pas mal de boulot !
Je pense que l'équipe adverse est tellement débordée qu'elle fait n'importe quoi ... les plaquages sont tous très hauts, les joueurs se jettent dans les rares ruck ... ça sent le carton jaune a tour de bras Smile
Par contre en effet, les avants toniques qui jouent comme des trois-quarts ça fait plaisir à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedRom
Staff équipe nationale
RedRom


Messages : 2680
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Vidéos de rugby à Niue Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de rugby à Niue   Vidéos de rugby à Niue Icon_minitime1Lun 27 Sep - 0:00

Alors pour répondre à chacun Cool :

-A marc: non, je ne suis pas reporter bien que j'avoue y avoir pensé étant jeune, mais le cursus est trop long ou laborieux (j'ai un "collègue" qui se destine à travailler dans le journalisme, il est encore dans les études à 25 ans; trop long pour moi geek ).
Après, il faut avouer que Niue m'intrigue depuis que je suis sur le jeu et encore plus, depuis que j'ai rejoins cette communauté, démarché par lolo. Donc je me suis penché sur cette île, et, comme je suis curieux, j'ai fais quelques recherches pour en savoir plus. Donc autant faire partager ce que je découvre à mes compatriotes "virtuels" . Et il faut dire aussi que j'ai une formation de littéraire study , donc ça aide pour les Unes et les interviews super .

-A Laurent: En fait, j'ai trouvé les vidéos sur youtube cyclops . Je me juste posé la question: "Et si, par hasard, comme pour les photos, il existerait des vidéos sur Niue et le rugby là-bas penseur ?".
Et sinon, oui, la quasi majorité des infos sont en Anglais (les infos françaises étant souvent de simples traductions de sites anglophones), je me débrouille donc ça va ou sinon j'utilise un traducteur pour m'aider.
Et pour des vrais noms de joueurs niuéens, j'en ai et, en plus, je viens de trouver "une mine d'or" de photos de rugby niuéen (sélection rugby à 7) sur le site "Getty Images" avec les noms (par contre, je ne connais pas leur postes). Je te ferais parvenir une liste ou je la mettrais ici super .

-A Druss: On peut dire que c'est du rugby totale, ça joue un peu à l'ancienne avec les passes avec des rebonds, les plongeons au sol à tout va. Après, il faut avouer que les avants sont véloces (le 5 ou le 8 qui font une percée plein champs, avec cadrage débordement parfois), et pour les plaquages hauts, encore ça va, ils restent corrects par rapport à ceux de leurs "cousins" samoans costaud . Je te met une vidéo de Brian Lima pour juger(il y a aussi ceux de Henry Tuilagi qui sont pas mal).

Revenir en haut Aller en bas
jules74
Maori Warrior
jules74


Messages : 134
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : annecy

Vidéos de rugby à Niue Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de rugby à Niue   Vidéos de rugby à Niue Icon_minitime1Mer 29 Sep - 20:10

ces impressionat ce jeu on dirait qu'il font du toucher presque bounce et le n15 sur les premiere vidéo bravo super
Revenir en haut Aller en bas
pierre621164
Staff équipe nationale
pierre621164


Messages : 2541
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 28
Localisation : Urrugne

Vidéos de rugby à Niue Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de rugby à Niue   Vidéos de rugby à Niue Icon_minitime1Sam 6 Nov - 13:25

bravo bonne vidéo bien recherché study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos de rugby à Niue Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de rugby à Niue   Vidéos de rugby à Niue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos de rugby à Niue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby à Niue dans la réalité: photos
» Jeu joueur de rugby
» Quelques vidéos
» Pro rugby manager
» LYON RUGBY 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: 3ème mi temps-
Sauter vers: