| Le rugby à Niue dans la réalité: photos | |
|
+4bogno vinnssou laurent-18 RedRom 8 participants |
Auteur | Message |
---|
RedRom Staff équipe nationale
Messages : 2680 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 39 Localisation : Toulouse
| Sujet: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Sam 1 Mai - 0:30 | |
| Voilà, j'ai cherché des photos et images sur le rugby niuéen, histoire d'en savoir plus sur cette nation méconnue du monde ovale. J'en ai trouvé plusieurs et je vous fais partager mes recherches. 1. Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici le logo de la fédération niuéenne sous 2 formes différentes2. le maillot officiel de la sélection (d'il y a quelques années)3. Photo de la sélection 2009 (rugby à 7) en tenue de villégiature avec deux responsables politiques (habillés en noir) 4. Six membres de la sélection (sympa la chemise, non? Je veux la même ) 5. Le capitaine de la sélection, Matt Faleuka (à gauche), joueur pro qui a joué en NZ pour le Northland et qui est le seul Niuéen à évoluer en Europe, à l'Overmarch Parma (Ita). Ici, il est avec un jeune espoir, Fetaiaki Pulu (à droite de la photo).6. Photo prise du côté des supporters niuéens lors des Seven Series en 20067. le capitaine Kristofferson Sionemata menant le Haka niuéen devant le public, après un 1/4 de finale de Seven Series contre le Kenya en 2006.8. le 3/4 Ricky Helagi marquant un essai9. Encore une fois, Ricky Helagi qui déborde un Springbok lors d'un match de Seven Series. Ce joueur semble réputé pour sa vélocité.10. Le 3/4 Toni Pulu face aux Anglais lors d'un Seven Series 2010 en Australie (il est le frère du jeune espoir de la photo 5).Le Niuéen Jason Katena plaqué et mis au sol par un "cousin" All BlackPhotos du match entre Niue et les Iles Cook en Février 2009 lors des phases éliminatoires pour la Coupe du Monde 2011 (défaite 29 à 7)Le Haka niuéen d'avant-matchLe 1/2 de mêlée Vincent Pihigia s'apprête à lancer une phase d'attaqueLe 2e ligne Peter Mata (à gauche)à la lutte en toucheLe flancker Joseph Faliu arrive lancéLes 3/4 Matt Faleuka (le barbu) et Bobby Motuliki tentent de rattraper un de leur vis-à-visCette fois-ci c'est Bobby Motuliki qui tente de déborder son adversaire
Dernière édition par RomVega le Sam 1 Mai - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 39 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Sam 1 Mai - 0:36 | |
| Un rugbyman niuéen s'entraînant au but. La photo est peu intéressante mais elle accompagnait une anecdocte qui raconte ceci: "En 1974, les Néo-Zélandais ont été choqués et ont pris conscience de l'équipe de rugby de Niue, capable de jouer de dépit avec des seaux, des noix de coco ou une balle; ils ont alors décidé de construire un aéroport sur l'île. Depuis ce jour, les Niuéens n'ont plus eu besoin de nager jusqu'en Nouvelle Zélande pour aller disputer des tournois de rugby. Mais les joueurs, leurs familles et leurs supporters, presque tout le monde se décidait à partir, laissant l'île avec de moins en moins d'habitants. Inquiétés par ces conséquences sur le rugby niuéen, Niue et la NZ ont dont établi un accord de "libre association", ce qui signifiait que les "Coconuts Crabs" (surnom donné aux Niuéens) étaient propriétaires et que les "Kiwis"(Néo Zélandais) payaient pour cela. Robert R.Rex fut le premier de Niue, pendant 18 ans, à apprendre à jouer au rugby et apprendre à être au pouvoir." *En 1974, Robert Richmond Rex devint le 1er ministre de l'Etat de Niue, lorque l'île fut établi comme étant un territoire autonome par la Nouvelle Zélande, et cela jusqu'à sa mort en 1992. D'après ce texte en anglais que j'ai traduit, le rugby aurait eu alors une influence sur la politique mise en place à Niue. Et comme dans beaucoup de nations du Pacifique, le rugby fait partie intégrante de la société et de la culture . | |
|
| |
laurent-18 Staff équipe nationale
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Sam 1 Mai - 12:25 | |
| | |
|
| |
vinnssou Maori Warrior
Messages : 1517 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse
| |
| |
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Sam 1 Mai - 15:29 | |
| Oui, j'ai trouvé marrant ce surnom donné aux Niuéens, les "Coconuts Crabs". En plus, c'est un crabe assez impressionnant pas sa taille,et si je ne me trompe pas, c'est le plus grand crustacé au monde. Son nom vient du fait qu'il monte sur les Cocotiers pour récupérer les noix de cocos et il les brise entre ou avec ses pinces. Tenez, je vous met quelques photos pour juger de sa taille: Alors, d'après ce que j'ai compris (à partir d'un texte en Anglais), l'origine de ce surnom serait lié à la découverte de Niue par l'explorateur britannique James Cook en 1774. Tout d'abord, Les Britanniques ont eu du mal à aborder les côtes rocheuses de l'île et quand ils ont voulu débarquer sur la terre ferme, ils ont été accueilli de manière belliqueuse par les habitants de l'île qui les ont attaqué avec leurs lances. Et la légende dit que ces indigènes avaient la bouche peinte en rouge, et James Cook a donc pensé qu'ils avaient du sang dans leur bouche. Mais plus tard, des historiens ont fait des recherches et supposé qu'en fait, les indigènes de Niue mettaient dans leur bouche des pinces rouges de "Coconut crabs" (animaux qui vivent sur les plages de l'île) pour impressionner leurs adversaires. D'où le surnom donné aux Niuéens par les Néo Zélandais . Pour en finir avec James Cook, quand il a vu l'hostilité des Niuéens, il a décidé de fuir l'île qu'il a appelé "Savage crabs"("l'île des Crabes sauvages") car ils avaient vu bon nombre de ces crustacées lorsqu'ils avaient abordé ces terres. Puis, plus tard, quand d'autres Britanniques sont arrivés et qu'ils ont vu que les crabes n'étaient pas si dangereux que ça, ils ont préféré donné comme surnom à Niue d'"île sauvage". | |
|
| |
laurent-18 Staff équipe nationale
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Sam 1 Mai - 15:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Sam 1 Mai - 15:49 | |
| Oui, assez énorme comme crustacé. Avec un peu de mayo ou d'aïoli, il doit avoir de quoi manger dans l'assiette . Quand à la phrase qui dit que les Niuéens "nagaient" pour se rendre en Nouvelle Zélande, je suppose qu'il faut plus l'interprêter comme quoi les "Coconut Crabs" devaient prendre le mer (par embarcation?) pour aller là-bas . Car en traduisant, j'ai remarqué que l'auteur utilisait pas mal l'ironie . | |
|
| |
bogno Maori Warrior
Messages : 2457 Date d'inscription : 17/04/2009 Age : 41 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Sam 1 Mai - 19:51 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Lun 3 Mai - 20:28 | |
| Il faut bien faire partager la vie et l'Histoire de notre "Nation", entre compatriotes . Sinon, j'ai trouvé un site sur le sport à Niue et leur "championnat" de rugby à XV. Il y a peu d'équipes, la capitale a la sienne et les autres sont des ententes entre villes (Lakepa-Liku-Mutalau entre autres). Je vous file le lien (je ne peux pas enregistrer les images): http://www.niueisland.nu/feua/2006/lakapi/010706/Week1.htm Il y aussi des images d'un match entre la sélection niuéenne et celle de Tahiti (victoire 55 à 8 ): http://www.niueisland.nu/feua/rugby/2005/vstahiti/game.htm | |
|
| |
c65.marc Maori Warrior
Messages : 3181 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 47 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Lun 3 Mai - 22:13 | |
| vraiment beau boulot Rom et très intéréssent danc connaitre un peu plus sur nos ancètre ;)et notre petite île | |
|
| |
Sled Maori Warrior
Messages : 497 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 34 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Jeu 10 Juin - 16:57 | |
| J'ai trouver de nouvelles photos pour vous : Info sur le rugby a Niue: - Code:
-
Number Of Clubs:7 Number Of Registered Players:546 Number of Referees:10 Pre-teen Male Players:135 Pre-teen Female Player:74 Teen Male Player:97 Teen Female Player:70 Senior Male Player:140 Senior Female Player:30 Total Male Player:372 Total Female Player:174
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Ven 13 Avr - 15:00 | |
| On remonte ce topic avec de nouvelles photos sur le rugby niuéen : 1. Matt Faleuka lors d'un Tournoi de rugby à 7 au début des années 2000 (rappel: ce joueur est un des rares rugbymen professionnels de Niue) 2. photo de l'équipe de Niue en 1997 3.L'équipe de Niue après sa victoire lors du tournoi Oceania Sevens Championship 2003 à Auckland (NZ) 4. Deux photos du match Tahiti-Niue lors du tournoi Océania 2007 de rugby à XV (victoire de Niue 51 à 14) 5. Deux photos de la rencontre Niue - Tuvalu (Niue évoluait en blanc) lors du tournoi de rugby à 7 des 16es Jeux du Pacifique en 2011 (victoire de Niue 48 à 00) 6.Le maillot de la sélection niuéenne de rugby à 7 pour la saison 2011/2012 7.Photo du match Niue-Kenya lors du tournoi Gold Coast Sevens à Adelaïde (Australie) en décembre 2011 (on peut voir que le maillot niuéen est extensible et résistant ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Ven 22 Avr - 12:43 | |
| | |
|
| |
pierre621164 Staff équipe nationale
Messages : 2541 Date d'inscription : 20/09/2010 Age : 28 Localisation : Urrugne
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Ven 22 Avr - 15:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Sam 23 Avr - 11:49 | |
| - pierre621164 a écrit:
- de bon morceaux x)
Comme tous les îliens du Pacifique, ce sont des forces de la nature . | |
|
| |
c65.marc Maori Warrior
| |
| |
Druss Maori Warrior
Messages : 2081 Date d'inscription : 31/07/2010 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Dim 24 Avr - 16:58 | |
| Pour en avoir côtoyé quelques uns sur le pré, je confirme que ce sont de beaux bébés Et encore il y a 15 jours, un ailier en face de moi à 115kg je vous laisse imaginer ... Merci d'avoir remonté ce morceau de patrimoine! J'aime beaucoup leur nouveau maillot en forme de carte | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Dim 24 Avr - 19:15 | |
| | |
|
| |
c65.marc Maori Warrior
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos Mar 26 Avr - 22:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rugby à Niue dans la réalité: photos | |