Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Tournoi international: Niue éliminé de la CDM espoir en 16eme/span>
Coupe Nationale : Tpr65 remporte la 5ème édition de la Coupe de Niue!
Actu: Partager vos résultats de ce week end
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?

Aller en bas 
+2
Druss
Ukoolele
6 participants
AuteurMessage
Ukoolele
Maori Warrior
Ukoolele


Messages : 115
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 25
Localisation : France

En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1Mer 8 Juin - 21:01

Perso ça fait un petit bout de temps que j'ai envie d'en faire mais j'ai toujours finalement renoncé à cause de mon physique pas très imposant de l'époque, et du coup maintenant (17 ans et demi), je me dis que c'est un peu tard pour commencer, surtout que dans mon coin les équipes jouent quasi toutes en fédérale 3. Je pense donc m'inscrire dans l'équipe universitaire de ma future université ! Et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Maori Warrior
Druss


Messages : 2081
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Lorraine

En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1Mer 8 Juin - 23:35

Je ne joue plus trop maintenant ...
Pas contre j'ai commencé tard aussi 22 ans dans une petite équipe de 3ème série. Idéal pour débuter en s'amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Toa*
Maori Warrior
*Toa*


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 54
Localisation : morez

En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 7:41

Ukoolele
j'ai commencer a jouer a l'age de 24 ans au rugby et je fesais pas lourd
1m80 pour moin de 60 kg
j'ai pratiquer le jeu à XIII et l'equipe etait en National 2
juste pour te dire la corpulence ou l'age et le niveau du club
moment que tu es motiver pour jouer ça ira le reste c'est l'entrainement
ensuite peut etre un potentiel que tu connais pas, et qu'il est a travaillé ^^

prendre plaisir de jouer super
Revenir en haut Aller en bas
pierre621164
Staff équipe nationale
pierre621164


Messages : 2541
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 28
Localisation : Urrugne

En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 10:41

jai commencé le rugby a 5 ans et j'ai arrêté l'an dernier (19/20ans) à cause d'une méchante blessure au dos Very Happy
Mais personnellement j'adore le rugby (encore heureux après 15ans Razz )

Depuis je suit un entrainement avec un coach pour me renforcer physiquement et (comme ça se répare pas) solidifier mon dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ukoolele
Maori Warrior
Ukoolele


Messages : 115
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 25
Localisation : France

En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 14:29

Hum c'est vrai. Après je me dis que l'universitaire c'est pas mal, parce que la ville où je vais aller est en Fédérale 1 maintenant, donc intégrer une équipe comme ça c'est impossible pour moi Very Happy
Et dans le coin je ne trouve pas de petite équipe par contre, sur internet il n'y a pas vraiment d'informations.
Perso je fais 1m 85 pour 65 kilos, et encore grâce à la salle j'ai pris un peu parce qu'avant j'étais vraiment vraiment frêle
Revenir en haut Aller en bas
RedRom
Staff équipe nationale
RedRom


Messages : 2680
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1Ven 10 Juin - 12:55

En fait, il n'y a pas d'âge ni de physique particulier pour pratiquer le rugby. Par exemple, quand j'évoluais en Reichel B (catégorie des 19-20 ans), j'ai eu quelques coéquipiers qui avaient débuté seulement 2-3 ans avant et qui s'étaient bien adaptés aux fondamentaux et question physique, il y avait de tout, du demi de mêlée d'un 1m65 et 60 kg tout mouillé au 2e ligne de 1m95 et 110 kg bien tassés, en passant par le 10 rapide mais taillé comme un 3e ligne.
Ce que je peux te conseiller si tu veux te lancer est de surtout pratiquer régulièrement le footing (pour l'endurance) et aussi le renforcement musculaire (genre abdos, gainages, tractions, etc...).
Après, évidemment, le principal est de prendre plaisir à jouer au rugby super .

Pour ma part, j'ai débuté à l'âge de 8 ans jusqu'à mes 14 ans où j'ai arrêté du fait des déplacements (je vivais à 30 bornes de mon école de rugby), puis j'ai repris à 17 ans jusqu'à 21 ans en Junior Balandrade puis Reichel B et, comme le disent les anciens, ce sont les meilleures années entre camaraderie, entraînements, préparations d'avant-match, matchs et 3e mi-temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
c65.marc
Maori Warrior
c65.marc


Messages : 3181
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Tarbes

En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1Sam 11 Juin - 11:19

moi j'y es jouer aussi trois ans en junior ,pilier 1.70m pour 92kg,je travailler dans l'agricole donc pas que du gras mais quand même pas mal de surpoids ahahahah,après j'ai stopper car fin du boulot dans cette ville et franchement je regrette de ne pas avoir repris ,maintenant a 39ans,vos mieux faire autre chose Laughing  et puis 1.70 et 76kg peu plus jouer pilier Razz ,sinon cela a était une très bonne expérience: super :

EN GROS SI TU A ENVIE n'hésite pas l'ami joue au rugby :yessss:
Revenir en haut Aller en bas
Ukoolele
Maori Warrior
Ukoolele


Messages : 115
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 25
Localisation : France

En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1Sam 11 Juin - 14:08

D'accord je verrai pour m'inscrire alors, vous m'avez convaincus les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c65.marc
Maori Warrior
c65.marc


Messages : 3181
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Tarbes

En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1Sam 11 Juin - 17:49

GOGOGO UKOOLELE :petitbonhomme: entrainement costaud :oo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Empty
MessageSujet: Re: En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?   En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
En dehors de XVManager, vous jouez au rugby en vrai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui joue au rugby dans la vrai vie?
» vous et le rugby
» Vidéos de rugby à Niue
» Saison de vos clubs en vrai
» Pro rugby manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: 3ème mi temps-
Sauter vers: