Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Tournoi international: Niue éliminé de la CDM espoir en 16eme/span>
Coupe Nationale : Tpr65 remporte la 5ème édition de la Coupe de Niue!
Actu: Partager vos résultats de ce week end
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoleth
Staff équipe nationale



Messages : 806
Date d'inscription : 19/08/2009

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Lun 27 Sep - 22:45

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Expo1

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Expo2

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Expo3
Revenir en haut Aller en bas
RedRom
Staff équipe nationale
RedRom


Messages : 2680
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Lun 27 Sep - 23:02

Sympa avec les pirogues, et les îlots aux plages de sables fins super drapeau niue .

Sinon, yoleth, c'était comment la Chine? Et l'expo universelle?
Revenir en haut Aller en bas
yoleth
Staff équipe nationale



Messages : 806
Date d'inscription : 19/08/2009

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Lun 27 Sep - 23:41

La Chine c'est assez spécial comme pays ! Très dépaysant, bien que je ne sois allé qu'a Shanghaï où il y a une forte communauté d'expatrié (68 000 français !).

Le gros problème c'est que les chinois ne parlent pratiquement pas anglais, donc prendre un taxi n'est pas facile si on ne sait pas le nom en chinois et dans les restos les serveurs savent dire merci, mais dès qu'on demande un verre d'eau ils ne comprennent plus^^. Mes échanges avec des chinois ont donc été assez limité, j'ai surtout rencontré des expats, en particulier des français, italiens et espagnols.

Sinon la ville est assez agréable une fois qu'on s'est habitué aux 40° et 280% d'humidité... La circulation est horrible, les feux presque pas respectés et la base du code de la route c'est que le piéton est forcément en tort, malgrès ça il y a très peu d'accidents.

Sinon la ville est très animée et très bruyante, les klaxons reprennent leurs rôles de bases c'est à dire celui d'avertisseur, par exemple quand une voiture en double une autre, premier coup de klaxon pour dire qu'elle est derrière, 2ème pour dire qu'elle va doubler, 3ème pour dire qu'elle est en train de doubler, un 4ème pour dire qu'elle est a coté et un 5ème pour dire qu'elle est passée. J'exagère à peine Smile. Paris m'a semblé tellement calme une fois rentré !

Après c'est grand, très grand, immense même, 30 millions d'habitants faut les caser... 3000 tours ont été construites, 2000 sont en train de l'être. Et ne pas se faire avoir 3 cm sur un plan c'est 1h de marche, ça fait bizarre quand on sait pas ! Smile Du coup faut prendre le taxi en permanence, heureusement ça coûte rien. De toute façon en général la vie ne coûte presque rien là bas et encore c'est la ville la plus chère de Chine...

J'ai par contre été assez déçu de l'expo, faut dire que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais en gros ce sont des pavillons, plus ou moins grands selon les moyens de chaque pays, qui sont censés présenter les pays. Certains sont assez sympa comme l'Italie, d'autres franchement pourri comme la république tchèque. La France se situant entre les deux, pas franchement réussi (c'est surtout de la pub pour les entreprises du CAC40) mais avec une ambiance générale assez réussie. Le gros point négatif, c'est pour les grands pavillons c'est minimum une heure et demi de queue pour rentrer (sauf le pavillon de son pays, là y'a pas d'attente), celui de la Chine qui avait l'air magnifique c'était 7h, donc pas possible à faire. Du coup je suis pas rentré dedans, sauf celui de l'Italie, j'ai surtout fais les petits pays, avec une mention à toutes les îles du pacifique !
Revenir en haut Aller en bas
c65.marc
Maori Warrior
c65.marc


Messages : 3181
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Tarbes

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Mar 28 Sep - 20:21

Shocked tu a fait un très beau voyage yoleth ;cela doit vraiment être magnifique;même si les chinois pour moi ne sont vraiment pas un exemple dans tous se qu'il font scratch et les gens du niue tu leur a dit que notre nation était aussi peuplé que leur île lol! non je déconne mais cela doit être vraiment intéréssant un voyage comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent-18
Staff équipe nationale
laurent-18


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Mar 28 Sep - 20:54

Génial pour le pavillon de niue, t'as pu parler avec des gens de là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
yoleth
Staff équipe nationale



Messages : 806
Date d'inscription : 19/08/2009

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Mar 28 Sep - 21:28

Ceux qui tiennent les stands sont des chinois, donc je ne me suis pas risqué à aller leur parler de l'île, on peut être sûr qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, déjà s'ils savent où elle est c'est pas mal Smile.


Les chinois ont effectivement des défauts, ils sont très différents de nous, mais c'est leur culture, ils sont comme ça et je me garderai bien de trop les critiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent-18
Staff équipe nationale
laurent-18


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Mar 28 Sep - 21:33

yoleth a écrit:
Ceux qui tiennent les stands sont des chinois, donc je ne me suis pas risqué à aller leur parler de l'île, on peut être sûr qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, déjà s'ils savent où elle est c'est pas mal Smile.


Les chinois ont effectivement des défauts, ils sont très différents de nous, mais c'est leur culture, ils sont comme ça et je me garderai bien de trop les critiquer Smile


Ah, c'est nul ! Shocked Neutral

Je pensez qu'il y avait des gens de cru dans les pavillon quand meme penseur

C'est sur chacun sa culture, mais ca doit pas etre simple si ils parlent pas super bien anglais penseur Laughing le francais c'ets meme pas la peine de leur demander non ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoleth
Staff équipe nationale



Messages : 806
Date d'inscription : 19/08/2009

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Mar 28 Sep - 21:47

Tu rêves la Laurent Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurent-18
Staff équipe nationale
laurent-18


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Mar 28 Sep - 21:48

yoleth a écrit:
Tu rêves la Laurent Cool

Je reve 2 fois !

un ca serais plus réaliste sur les pavillons
et deux des chinois qui parle francais affraid Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RedRom
Staff équipe nationale
RedRom


Messages : 2680
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Mar 28 Sep - 23:22

C'est vrai qu'il paraît que la Chine semble assez spéciale, mais comme les autres cultures orientales, c'est un autre monde, une autre façon d'agir, bien différent de notre monde occidentale, cela doit être aussi que c'est un univers quelque peu attirant penseur .

Après, j'avais lu sur un site qu'il existait une petite communauté chinoise sur Niue, enfin une famille chinoise de naissance, mais à Niue cela fait une communauté, vu le nombre d'habitants lol! .
Revenir en haut Aller en bas
bogno
Maori Warrior
bogno


Messages : 2457
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 40
Localisation : Le Mans

Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1Mer 29 Sep - 0:16

Merci Yoleth pour ce mini reportage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Empty
MessageSujet: Re: Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï   Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Niue a l'expo unvierselle de Shanghaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: 3ème mi temps-
Sauter vers: