Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Tournoi international: Niue éliminé de la CDM espoir en 16eme/span>
Coupe Nationale : Tpr65 remporte la 5ème édition de la Coupe de Niue!
Actu: Partager vos résultats de ce week end
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pro rugby manager

Aller en bas 
+3
bogno
Dreossi
mikeCAB
7 participants
AuteurMessage
mikeCAB




Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Mer 31 Oct - 18:53

Salut les filles,

Je me posais dernièrement la question suivante:

Pour ma part je suis arrivé sur XVManager parce que j'attendais depuis quelques années le renouvellement du jeu ProRugbyManager dont j'étais fan (et sur lequel je pouvais jouer jusqu'à une nuit entière) par la société Cyanide. Et ce n'est qu'en discutant avec un ami programmeur qui me conseillait de voir s'il n'existait pas des jeux Php que je suis arrivé sur XVManager.

Mais ProRugbyManager me manque quand même beaucoup parce qu'il y avait une interface graphique qui me plaisait beaucoup et surtout on jouait au rythme voulu. Ce qui m'embête un peu aujourd'hui c'est qu'une fois que j'ai joué 15 min chaque jour à avoir réglé l'entraino du lendemain, fait quelques achats de joueurs ou de matos, ben c'est fini et il faut que j'attende le lendemain.

Du coup, je me posais les questions suivantes:
1) Etes-vous, comme moi, d'anciens joueurs de PRM reconvertis dans le jeu Php?
2) Avez-vous trouvé dans XVManager un vrai palliatif à PRM ou alors etes-vous frustrés, comme moi?
3) Seriez-vous intéressés si une suite de PRM sortait ou si un nouveau jeu de gestion d'équipe de rugby sortait?
En un mot, quel profil de joueur de manager d'équipe etes vous?

Vous avez 1 heure (et interdit de copier sur la feuille du voisin).... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikeCAB




Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Mer 21 Nov - 15:41

Je relance un peu le débat. Suis-je le seul qui ai joué à ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Dreossi
Maori Warrior
Dreossi


Messages : 209
Date d'inscription : 17/09/2012

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Mer 21 Nov - 16:15

Oui lol2:
Revenir en haut Aller en bas
bogno
Maori Warrior
bogno


Messages : 2457
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 40
Localisation : Le Mans

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Mer 21 Nov - 20:10

Jamais joué à ce jeu, désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
c65.marc
Maori Warrior
c65.marc


Messages : 3181
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Tarbes

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Mer 21 Nov - 20:54

moi non plus je ne connais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patou64
Maori Warrior
patou64


Messages : 1845
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 53
Localisation : BEARN

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Mer 21 Nov - 23:05

c65.marc a écrit:
moi non plus je ne connais pas Rolling Eyes
pareil
Revenir en haut Aller en bas
RedRom
Staff équipe nationale
RedRom


Messages : 2680
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 1:11

Moi, j'ai déjà joué à Pro Rugby Manager 2005 mais il y a un moment Wink . C'est le même style de jeu de "sport management" comme Football Manager, c'était sympa ce jeu de gestion avec les vrais équipes de l'époque, je prenais des petites équipes françaises (Grenoble, Bourgoin, Narbonne, Béziers..).
Mais le problème est que depuis presque 10 ans, Cyanide n'a plus sorti ce style de jeu, ni aucun autre éditeur, ce qui est dommage, car un jeu de management de rugby devrait rencontrer son public penseur .

Après, pour ce qui est des jeux de rugby sur console, il y en avait des pas trop mal sur Playstation 2, mais depuis, ce n'est pas terrible, les derniers en dates sont moyens niveau jouabilité, comme par exemple, Jonah Lomu Rugby Challenge où le mode carrière est nul, peu de possibilités niveau transferts avec de faux joueurs, etc Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre621164
Staff équipe nationale
pierre621164


Messages : 2541
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 28
Localisation : Urrugne

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 22:30

oui vraiment dommage jonah :/
Revenir en haut Aller en bas
mikeCAB




Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Ven 23 Nov - 15:12

RomVega a écrit:
Moi, j'ai déjà joué à Pro Rugby Manager 2005 mais il y a un moment Wink . C'est le même style de jeu de "sport management" comme Football Manager, c'était sympa ce jeu de gestion avec les vrais équipes de l'époque, je prenais des petites équipes françaises (Grenoble, Bourgoin, Narbonne, Béziers..).
Mais le problème est que depuis presque 10 ans, Cyanide n'a plus sorti ce style de jeu, ni aucun autre éditeur, ce qui est dommage, car un jeu de management de rugby devrait rencontrer son public penseur .

Après, pour ce qui est des jeux de rugby sur console, il y en avait des pas trop mal sur Playstation 2, mais depuis, ce n'est pas terrible, les derniers en dates sont moyens niveau jouabilité, comme par exemple, Jonah Lomu Rugby Challenge où le mode carrière est nul, peu de possibilités niveau transferts avec de faux joueurs, etc Wink ...

J'avais envoyé un email à cyanide en 2007 pour leur demander s'ils allaient sortir une nouvelle version mais je n'ai jamais eu de réponse.
J'avoue que j'apprécie particulièrement XVmanager mais le problème réside dans le jeu "temps réel". C'est 2 matches par semaine et par équipe. Du coup, on a vite fait de s'ennuyer. Les meilleurs jours, je dois passer 30 min sur XV manager. sinon 5 à 10 min, c'est peu. Et trop peu pour assouvir une envie de jouer. Ca s'apparenterait presque à du boulot.
Je me souviens avec ProRugbymanager, je pouvais ne pas jouer pendant des semaines, et m'y mettre un vendredi soir pour y jouer toute une nuit (bon maintenant avec les enfants, c'est plus possible) jusqu'à plus soif.

Bref, je regrette Prorugbymanager et pour moi XVmanager et prorugbymanager ne joue pas dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
RedRom
Staff équipe nationale
RedRom


Messages : 2680
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1Ven 23 Nov - 17:39

Ha, mais c'est clairement différent, XVManager et ProRugbyManager. Déjà, XVM est un jeu en ligne, plutôt artisinal, qui mise sur la durée et à l'opposé, ProRugbyManager est jeu de management avec de vrais joueurs, de vrais équipes où tu gères le temps et ta partie comme tu veux.
Disons que cela ne procure donc pas la même sensation au niveau de la position de manager. Mais c'est vrai que s'il y en un qui sort d'ici peu, ce sera tout de même avec plaisir que je le testerais Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro rugby manager Empty
MessageSujet: Re: Pro rugby manager   Pro rugby manager Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro rugby manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous et le rugby
» Jeu joueur de rugby
» LYON RUGBY 34
» Vidéos de rugby à Niue
» qui joue au rugby dans la vrai vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: 3ème mi temps-
Sauter vers: